Pour tous les commerçants, artisans, autoentrepreneurs et professionnels qui  souhaitent créer leurs propres visuels sans pour autant faire appel à un expert ! 

Peu importe le secteur d’activité dans lequel vous travaillez, pour avoir un bon taux de conversion et attirer de nouveaux prospects, l’image de votre marque est primordiale ! Cela passe d’abord par le design de votre présence en ligne (site internet, landing pages, réseaux sociaux, images d’article, publicités…) et par la même occasion, à travers les images et visuels que vous décidez de mettre en avant. 

 

Il existe de nombreux outils gratuits d’édition et de création d’images en ligne pour la conception de vos flyers, publicités, posts sur vos réseaux sociaux, images commerciales etc… Mais quels outils choisir ? 

Découvrez les 7 sites gratuits que la Kokoteam a sélectionné rien que pour vous pour créer des visuels :

1. Canva notre coup de ❤️

Canva est un super outil pour créer tous vos visuels avec son interface intuitive et sa proposition de nombreux modèles (flyers, CV, bannières…). Il est très adapté pour la création de vos posts pour les réseaux sociaux avec des modèles spécifiques mais également pour vos infographies. 

C’est très simple, il suffit de choisir un modèle, de modifier la typographie, les couleurs, les images, le texte etc… Il propose de nombreuses variations pour avoir des visuels très professionnels et afficher vos couleurs ! 

Il y a une version gratuite qui vous donne déjà accès à de nombreuses options, mais il y a aussi la version Pro pour ceux qui souhaitent aller plus loin. 

 

2. Pixlr

Pixlr est aussi un outil gratuit qui a du mérite ! Comme tout éditeur d’images, vous pouvez modifier vos photos, vos images et créer vos visuels avec au choix de nombreux modèles. 

Il est réputé pour être l’éditeur d’image de base qui se positionne proche de son cousin Photoshop, mais en plus simple et gratuit ! En effet, avec Pixlr vous pouvez ajouter des calques et superposer des objets pour créer de belles bannières à l’image de votre activité ! 

 

3. Befunky

Befunky est sans doute le meilleur outil pour la retouche de vos photos ! Rendez vos photos encore plus artistiques ou naturelles en utilisant les nombreuses options que propose cet éditeur (floutage, filtres…). 

Alliant de nombreuses fonctionnalités, il a sa touche personnelle avec l’option “Batch”. Cette option permet d’uniformiser plusieurs photos sélectionnées pour qu’elle soit cohérentes et avoir une vision d’ensemble ; un bon atout pour les perfectionnistes des feed Instagram ! 

Et bien sûr, comme tout autre éditeur gratuit, il y a une version payante qui propose l’accès à des fonctionnalités plus poussées !

 

4. Gravit Klex

Gravit Klex est une version très simple de la création et modification d’images, idéale pour la conception de vos cartes, posts de réseaux sociaux, présentations, posters… Cet éditeur d’images est accessible à tous ! Il propose des modèles à éditer même si le choix reste plus faible que chez son principal concurrent Canva.

Contrairement à Gravit Klex qui est accessible en ligne, sa version plus professionnelle “Gravit Designer” est une application à télécharger, tout aussi gratuite pour les intéressés !

 

5. Ezgif Maker

Pour ceux qui sont à la recherche d’un outil gratuit afin de redimensionner et couper vos images, gifs, vidéos et photos, nous avons ce qu’il vous faut : Ezgif Maker

C’est en ligne et c’est 100% gratuit ! Vous y retrouverez de nombreuses fonctionnalités telles que redimensionner, couper, recadrer, inverser vos images et vos vidéos à l’infini !

 

6.7. Deux banques d’images libres de droits 🎁

Voilà une sélection de 2 outils gratuits qui vont vous aider à alimenter vos visuels et votre présence en ligne ! Vous y retrouverez une multitude d’images libres de droits d’auteurs et de très bonne qualité si vous êtes à court de photos, d’images ou de vidéos. C’est le bon plan assuré !

6. Pexels 

 

7. Unsplash 

 

Recherchez, téléchargez puis intégrez directement ces images à vos différents contenus à partir de ces deux banques d’images libres de droits ! 

À présent, vous avez tous les outils en main pour créer vos propres visuels professionnels, alors libérez votre âme créative

À vous de jouer ! 

 

kokopilot.com